AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rose ∞ The Piano Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L. Nolan Hemingway

L. Nolan Hemingway

Admin + we have got the power



✎ MESSAGES : 523
✎ DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2013
✎ CELEBRITE : Richard Madden

✎ AGE : 32
✎BUSY IN : Directeur d'une entreprise dans le batiment

Rose ∞ The Piano Girl Empty
MessageSujet: Rose ∞ The Piano Girl   Rose ∞ The Piano Girl EmptyMar 13 Aoû - 9:00

The Piano Girl

Tout partait d'un banal diner entre amis. Enfin entre amis... Entre amis de ma mère pour être plus précis. Mes parents ayant divorcé alors que j'avais cinq inutile de dire qu'ils n'ont plus aucun amis en commun ces deux là. Je n'étais même pas sur qu'ils s'adressait encore la parole d'ailleurs... Enfin bref, c'était pas le sujet du jour. Je me retrouvais bloquer dans un diner naze et chiant avec ma mère et deux autres couples ou pas couples d'ailleurs. Les conversations n'étaient clairement pas de mon temps, mais le repas ayant été organisé à l'occasion de l'anniversaire de ma petite maman, je n'avais rien pu prétexter pour y échapper. L'enfer quoi.
Je répondais pourtant avec politesse et patience aux questions qu'on me posait, sur ma vie, mon entreprise... Tant que personne n'abordait le sujet blessant de ma vie entière alors je serai probablement en mesure de supporter cette soirée.

Le moment tant attendu du digestif arriva enfin, me laissant une occasion de sortir fumer rapidement une cigarette. J'avais commencé à fumer depuis le décès de ma futur femme et depuis dès que quelque chose me rendait nerveux ou que je supportais mal une situation je me réfugiais dans la fumée grisante de la clope. Ce que je fis encore une fois malgré le regard désapprobateur que me lança ma mère. Je n'avais plus dix ans.
Moins de quinze minutes plus tard, j'étais de retour dans la pièce remplie de personne hors de mon âge, à l'exception d'une jeune fille qui elle semblait beaucoup plus jeune que moi. Elle ne parlait que très peu, et avait ce petit rictus sur le visage qui me laissait une impression de fausseté.

Voyant que personne ne revenait vers moi, je décidais de m'installer au piano. Depuis tout petit, j'avais appris à en jouer et jamais je n'avais perdu le fil depuis... Un petit morceau ferait certainement plaisir et aux invités et à ma mère. Effleurant les touches blanches et noires de l'instrument, je me laissais aller à la musique. Habillement et rapidement, je frappais les touches, créant un rythme que tout le monde pourrait reconnaître puisqu'il s'agissait de la chanson I won't give up de Jason Meraz.
Sans me soucier, du regard des autres, j'entrais dans ma bulle, me laissant bercer par la musique que je jouais.
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Alys S. Keegan

Rose-Alys S. Keegan

member +



✎ MESSAGES : 63
✎ DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2013
✎ CELEBRITE : Barbara HOT Palvin

✎ AGE : 32
✎BUSY IN : Etudes de psychologie & serveuse au Mc Do à temps partiel

Rose ∞ The Piano Girl Empty
MessageSujet: Re: Rose ∞ The Piano Girl   Rose ∞ The Piano Girl EmptyMar 13 Aoû - 10:47


I won't give up ϟ Ft. Nolan

Les jambes croisées, le dos bien droit, c'était tirée à quatre épingles que Rose-Alys était assise à une table faisant face à un groupe d'amis de son père. Vous devez surement vous demander ce que faisait une jeune fille de vingt-deux ans entre toutes ces personnes âgées. Eh, bien, c'était simple, Elisabeth, l'une des meilleures amies de son père avaient tenu à l'inviter personnellement à son dîner d'anniversaire. Évidemment, Rose-Alys était trop bien élevée pour refuser une telle invitation. Elle se retrouvait donc coincée là en cette soirée de vendredi, alors que tous ses amis étaient sortis faire la fête. La seule personne dont l'âge se rapprochait un peu du sien, était le fils d'Elisabeth. Lui non plus ne semblait pas être là de son plein gré, il était assit en face d'elle et répondait de façon désintéressée à la tonne de questions que lui posaient les amis de sa mère. Rose-Alys avait aussi eu droit au même type d'interrogatoire. Tu étudie quoi exactement ? Où ca ? À Notre Dame? Tu aimes ça ? Tu travailles au Mc Donald ? Elle avait l'étrange impression que sa petite vie leur semblait vachement intéressante. À la fin du dîner, le fils d'Elisabeth, qui apparemment s'appelait Nolan, se leva et joua un air de piano. Il fallait dire qu'il était vraiment doué. Rose-Alys reconnu rapidement la chanson dont le jeune homme jouait le rythme.

« I won't give up... » Ne put-elle s'empêcher de murmurer en souriant. Elle ferma les yeux un petit instant pour pouvoir apprécier la symphonie. C'était ce que la jeune Australienne qualifiait de bonne musique, sachant que le domaine de la musique et plus particulièrement celui du piano n'avait aucun secret pour elle. Depuis toute petite, Rose-Alys pratiquait de cet instrument. Après le départ de son frère, la jeune femme avait mis de côté toutes ses activées extra-scolaire - la danse classique et l'équitation en somme, mais elle ne s'était pas éloignée du piano. Le fait de jouer des airs classiques l'apaisaient beaucoup. « Pardon ? » Lui fit l'un des invités. Elle s'apprêtait à répondre que c'était le nom de la musique que le jeune homme jouait quand son père la coupa net : « Elle fait du piano aussi ! » Rose hocha la tête comme pour confirmer ce que son père disait. « Tu pourrais également nous jouer un petit air Rose-Alys ? » Proposa une femme qui semblait être dans la quarantaine. Rose-Alys hocha une seconde fois la tête accompagnant son geste d'un : « D'accord. » puis elle se dirigea vers le piano qui se trouvait au centre de la pièce. Nolan s'écarta un peu pour qu'elle puisse s'asseoir à ses côtés. Elle entreprit de jouer un morceau contemporain, qu'elle aimait beaucoup, elle le trouvait différent des autres symphonies récentes, plus profond et plus travaillé : Payphone. Elle fit craquer ses doigts puis ces derniers se mirent à galoper fluidement sur les touches du piano créant le rythme de la musique que le jeune femme avait décidé de jouer.
FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
L. Nolan Hemingway

L. Nolan Hemingway

Admin + we have got the power



✎ MESSAGES : 523
✎ DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2013
✎ CELEBRITE : Richard Madden

✎ AGE : 32
✎BUSY IN : Directeur d'une entreprise dans le batiment

Rose ∞ The Piano Girl Empty
MessageSujet: Re: Rose ∞ The Piano Girl   Rose ∞ The Piano Girl EmptyJeu 15 Aoû - 7:16

The Piano Girl

Je me laissais bercer par ma propre musique, les notes de piano s'envolaient autour de moi et avaient imposées le silence aux autres convives qui pour la plupart s'étaient tournés vers moi afin de m'écouter jouer. Je n'aimais pas particulièrement être le centre de l'attention, en fait je détestais cela mais en assistant au diner d'anniversaire de ma mère, j'avais du faire des concession. Elle était du genre à me mettre en avant devant tout ses amis, pour elle, j'étais l'homme parfait, une véritable fierté. Elle ne se rendait tout simplement pas compte qu'elle m'étouffait et m'embarrassait plus qu'autre chose en agissant de la sorte.
Je touchais une dernière fois les touches du piano, avant de finir le célèbre morceau en douceur. Je relevais la tête presque déçu que ce soit aussi court. « Elle fait du piano aussi ! » lança fièrement un homme en désignant la jeune brune que j'avais repéré un peu plutôt. Et aussitôt une autre femme se pressa de lui demander de jouer à son tour. Génial on allait devenir les deux stars de la soirée. Youhou. Je me décalais, lui laissant la place de s'installer à mes cotés et de jouer à son tour.

A son tour, elle effleura chacune des touches, créant un rythme et un son qui me paraissait familier. Au bout d'un moment, je reconnu enfin le chanson Payphone qui m'avait longtemps servir de sonnerie de téléphone. J'observais la demoiselle qui démontrait une aptitude tout aussi bonne que moi à jouer de ce fabuleux instrument. Et puis comme pour moi, la fin arriva et le silence s'imposa un court instant avant que ma mère ne débarque pour m'infliger une des pires honte de ma vie. « Oh Nolan, t'as vu comme elle joue bien ? Et comme elle est jolie. Vous y irez tellement bien ensemble ! Et vous feriez de si beaux bébés ! ». Je levais les yeux au ciel avant de passer un main hasardeuse dans mes cheveux... Ma mère était insupportable lorsqu'elle s'en prenait à ma vie privée. « Maman arrêtes tu veux... » C'est hyper gênant tu le vois pas ou quoi ?! « Je n'ai pas besoin de toi pour avoir une... relation de ce genre. ». De toute façon j'en voulais plus, qu'en est ce qu'elle allait le comprendre ? L'amour j'avais déjà donné. Et le fait d'avoir tout perdu m'avait totalement refroidi concernant ce sentiment. Ma mère finit par lâcher l'affaire et s'éloigner en haussant les épaules. Ce qui voulait dire que je n'en avais pas encore fini avec elle. « Hum... désolé pour ça... Ma mère manque cruellement de subtilité. »

bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Alys S. Keegan

Rose-Alys S. Keegan

member +



✎ MESSAGES : 63
✎ DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2013
✎ CELEBRITE : Barbara HOT Palvin

✎ AGE : 32
✎BUSY IN : Etudes de psychologie & serveuse au Mc Do à temps partiel

Rose ∞ The Piano Girl Empty
MessageSujet: Re: Rose ∞ The Piano Girl   Rose ∞ The Piano Girl EmptyVen 16 Aoû - 6:49


I won't give up ϟ Ft. Nolan
A peine, Rose-Alys eut finit de jouer qu'Elisabeth s'approcha d'elle en souriant. Rose lui adressa à sourire radieux, puis cette dernière s'adressa directement à son fils. « Oh Nolan, t'as vu comme elle joue bien ? Et comme elle est jolie. Vous y irez tellement bien ensemble ! Et vous feriez de si beaux bébés ! » Rose-Alys détourna son regard. Alors ça, c'était trop gênant. Flatteur, certes, car elle venait de la complimenter, mais beaucoup trop embarrassant dans le sens où elle avait parler de bébé. En tant normal, Rose aurait pouffé de rire, mon bon elle se devait rester un minimum correct. La jeune fille ne savait plus où se mettre. « Maman arrêtes tu veux... Je n'ai pas besoin de toi pour avoir une... relation de ce genre. » Rose hocha la tête comme pour montrer qu'elle était d'accord avec le jeune homme. Elisabeth haussa les épaules et quitta les deux jeunes gens. Rose-Alys, toujours troublée, avait envie de partir, mais c'était impoli. Le blanc qui s'était installé entre eux était désagréable, mais elle ne savait pas trop comment relancer la discussion. Pendant un moment elle pensa à mentir à Nolan en lui disant qu'elle aimait les femmes, ça lui arrivait souvent de sortir ça aux gros lourds qui semblaient la vouloir dans leur lit. Bon, Nolan n'était pas un gros lourd qui voulait l'avoir dans son lit, mais la situation dans laquelle elle se trouvait était trop intimidante. Rose se dit ensuite que ce n'était pas une si bonne idée que ça, car si elle disait cela à Nolan, son père allait surement avoir des répercussion de cette discussion, car Elisabeth semblait ne pas vouloir lâcher son fils qui allait surement pour s'en débarrasser lui dire que la jolie fille avec qui elle voulait qu'il ait des enfants était lesbienne. Et que le père de Rose, trop rétrograde n'allait surement pas en revenir.

« Hum... désolé pour ça... Ma mère manque cruellement de subtilité. » Finit par lâcher Nolan. Rose sourit légèrement. « Non, non, il n'y a pas de gênes, c'est normal, les parents sont tous comme ça. » Elle se passa une main dans les cheveux - simple habitude, avant de reprendre : « Enfin mon père est comme ça... » Bon, son père n'avait jamais essayer de la caser avec quelqu'un. Mais il l'avait plus d'une fois mis dans des situation tout aussi gênantes que celle-ci. Comme la fois où à une réunion parents prof, il avait justifié une petite chute de notes en disant que c'était les effets de la puberté, et ce devant tous ses camardes de classe. Mais bon, elle devait d'estimer heureuse car c'était bien pire pour son frère. « D'ailleurs c'est surement pour ça qu'ils sont amis... Je veux dire qui se ressemble s'assemblent. » Tenta-t-elle pour détendre l'atmosphère.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
L. Nolan Hemingway

L. Nolan Hemingway

Admin + we have got the power



✎ MESSAGES : 523
✎ DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2013
✎ CELEBRITE : Richard Madden

✎ AGE : 32
✎BUSY IN : Directeur d'une entreprise dans le batiment

Rose ∞ The Piano Girl Empty
MessageSujet: Re: Rose ∞ The Piano Girl   Rose ∞ The Piano Girl EmptyVen 16 Aoû - 9:42

The Piano Girl

J'en revenais pas qu'à mon âge et surtout après ce qui s'était passé dans ma vie, que ma mère ose encore me foutre ce genre de honte en public. La fille qui se trouvait à coté de moi, semblait tout aussi gênée par les réflexions de son hôte. Et en même temps il y avait de quoi, franchement c'était abusé de me faire ce style de scène en plein milieu de son repas d'anniversaire. Un vrai coup bas. Elle savait très bien que je n'oserai rien dire pour ne pas gâcher son dîner. Mais elle devait pourtant bien se douter, que je ne resterai pas sans rien dire.
Putain qu'elle manie elle avait de me rappeler que j'étais veuf et que je n'arrivais pas à m'en remettre. Chaque fois, je me prenais une claque dans la gueule et chaque fois, elle laissait une trace plus violente et plus marquante sur mon visage. Malgré son haussement d'épaule, je savais que ce n'était que le début de ses remarques et qu'elle ne s'arrêterait pas là...

Le silence s'installa entre moi et la jeune brunette. Je finis par le rompre, m'excusant pour le comportement vraiment inapproprié de ma mère. La joueuse de piano devait bien avoir dix ans de moins que moi, et elle devait encore être étudiante. Alors que je pensais qu'elle n'allait même pas prendre la peine de me répondre sa voix posée et douce se fit entendre.  « Non, non, il n'y a pas de gênes, c'est normal, les parents sont tous comme ça. ». Normal je ne sais pas si on pouvait utiliser ce qualificatif concernant ma mère, cela dit j'étais rassuré de savoir que je n'étais pas le seul à avoir des parents qui aimait contrôler la vie de leur enfant. « Enfin mon père est comme ça... ». Ce qui paraissait logique. Un père veillait toujours sur sa fille non ? C'était son rôle de la savoir en sécurité. « Ravi de savoir que je ne suis pas le seul à avoir des parents supers lourds. » lui répondis avec un sourire. Au moins, j'avais quelqu'un à qui parler à présent, même si la brune ne semblait pas particulièrement expansive, elle avait jusqu'à présent tout comme moi répondu avec patience et politesse à chaque personne l'ayant interrogée.

« D'ailleurs c'est surement pour ça qu'ils sont amis... Je veux dire qui se ressemble s'assemblent. ». J'esquissais un autre sourire. Ca ne m'aurait sans doute pas étonnée que ce soit le cas. Tout les personnes dans cette pièce étaient plus ou moins les mêmes exception faîte d'elle et moi. La cinquantaine bien passé, les cheveux blancs, les discussions chiantes, la passion pour le théâtre. A croire qu'ils fréquentaient tous un même club complètement stupide.
« Ouais sûrement. Ca fait combien de temps que tu joues du piano ? Ton père a l'air fièr de pouvoir exhiber ton talent... T'es fille unique ?». Je me posais la question d'une part parce qu'elle était venue seule avec son père, d'autre part parce que ce dernier ne semblait n'avoir d'yeux que pour sa petite chérie.

bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Alys S. Keegan

Rose-Alys S. Keegan

member +



✎ MESSAGES : 63
✎ DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2013
✎ CELEBRITE : Barbara HOT Palvin

✎ AGE : 32
✎BUSY IN : Etudes de psychologie & serveuse au Mc Do à temps partiel

Rose ∞ The Piano Girl Empty
MessageSujet: Re: Rose ∞ The Piano Girl   Rose ∞ The Piano Girl EmptyJeu 22 Aoû - 0:51


I won't give up ϟ Ft. Nolan


Nolan semblait tout aussi - voir plus, gêné que Rose. Cette dernière le comprenait parfaitement, sa mère venait de lui proposer de faire des bébés avec une fille d'au moins dix ans son aîné qu'il ne connaissait même pas et tout cela en sa présence. Les personnes âgées  ne réfléchissaient pas avant d'agir contrairement à ce qu'ils faisaient croire à leurs enfants. Nolan lui sourit. L’atmosphère s'était un peu détendu. « Ravi de savoir que je ne suis pas le seul à avoir des parents supers lourds. » La jeune australienne secoua la tête, ce n'était évidemment pas le seul à avoir des parents lourds. Quoi qu'elle ne savait pas si sa mère était lourde ou pas, elle ne l'avait jamais réellement connu. Rose eut un rictus, mieux vallait avoir une mère lourde, qu'avoir été mis au monde par une femme lâche et égoïste. Nalon la sortit de ses pensés en s'adressant à elle une seconde fois :« Ouais sûrement. Ca fait combien de temps que tu joues du piano ? Ton père a l'air fier de pouvoir exhiber ton talent... T'es fille unique ?» Non, je ne suis pas fille unique, j'ai un frère, par contre mon père n'a pas de quoi être fier de lui, c'est drogué tsai... En plus il est aussi lâche que sa mère. Quel famille de fou, pensa la jeune femme. Elle sourit cependant à son interlocuteur. C'est vrai elle s'ennuyais beaucoup moins depuis qu'il s'était installé à ses cotés. C'était la seule personne normale de la soirée. Rose baissa ensuite les yeux. Elle ne comptait bien sur pas lui racontait sa vie - déjà qu'elle était secrète avec ses amis. « Eh bien, je ne suis pas fille unique, mais... » Rose marqua un petit blanc, elle avait toujours eu du mal à parler de son frère. « Il ne vit plus avec nous, il est partit vivre aux Etats Unis. »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
L. Nolan Hemingway

L. Nolan Hemingway

Admin + we have got the power



✎ MESSAGES : 523
✎ DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2013
✎ CELEBRITE : Richard Madden

✎ AGE : 32
✎BUSY IN : Directeur d'une entreprise dans le batiment

Rose ∞ The Piano Girl Empty
MessageSujet: Re: Rose ∞ The Piano Girl   Rose ∞ The Piano Girl EmptyJeu 22 Aoû - 22:58

The Piano Girl

La jolie brune installée à mes cotés semblait tout aussi gênée que moi par les propos que venait de tenir ma mère. En même temps, il y avait de quoi. Quelle idée de parler de faire des bébés avec moi, alors qu'elle devait avoir pas loin de dix ans de moins que moi … Elle manquait pas de culot quand il s'agissait de ma vie personnelle. Elle semblait pourtant avoir du mal à comprendre qu'elle n'était pas prêt d'être grand mère. Lorsqu'il s'agissait de ma vie personnelle et amoureuse, j'étais très fermé. Depuis la mort d'Elyne, je n'avais laissé personne pénétrer ni mon jardin secret, ni mon cœur. Et je n'étais pas prêt de le laisser. Je m'en fichais de finir seul. Tout ce qu'il me restait d'elle, c'était la douleur de l'avoir perdu, aussi je m'y accrochais de toutes les manières possibles.

Je décidais de rester aux cotés de la jeune pianiste qui était sans doute la personne la plus intéressante présente en cette soirée. J'avais du entendre son prénom au court de la soirée, mais impossible de m'en souvenir pour le moment... Je la questionnais peut être avec un peu trop d’indiscrétion sur sa famille car avant de me répondre, elle baissa les yeux, comme si elle cherchait ses mots. « Eh bien, je ne suis pas fille unique, mais... ». Et merde. Il avait fallut que je choisisse LE sujet qui fallait pas ! C'était bien ma veine tiens. J'étais vraiment super doué, pour mettre l'ambiance, il y avait pas à dire. « Il ne vit plus avec nous, il est partit vivre aux Etats Unis. ». Hum. Cette phrase était empreinte de différents sous entendus dont je ne pouvais saisir la portée. Visiblement, ça n'avait pas l'air de lui plaire qu'il soit si loin. Ou alors cela cachait d'énormes problèmes familiaux.
Je me demandais comment je réagirais si Gaby s'en allait loin de moi. Elle n'était que ma demi sœur, mais je ne faisais pas de différence à ce niveau. Elle était aussi proche de moi que l'aurait une vraie petite sœur. Son départ aurait sûrement été difficile et assez insupportable pour moi. Plus de Gaby ni de neveu... Ca aurait été vide trop vide.

« Je vois.. Que dirais tu d'aller prendre l'air ? ». J'en avais assez de cette ambiance étouffée. Ca me stressait plus qu'autre chose et puis j'avais envie d'une clope. Une petite ballade ne nous ferait pas de mal, même si ça aurait certainement l'inconvénient de raviver les espoirs de ma mère. « Tu m'excusera mais avec tout ça... Je n'ai pas eu l'occasion de te demander ton prénom ?  ». Voilà qui serait plus pratique si je voulais lui parler. J'étais sur qu'elle possédait un prénom à la hauteur de sa beauté. Quelque chose de léger. Je me levais alors lui proposant mon bras, si elle souhaitait m'accompagner à l'extérieur. Je commençais à être las de toutes ces mondanités qu'imposaient ma mère.

bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rose ∞ The Piano Girl Empty
MessageSujet: Re: Rose ∞ The Piano Girl   Rose ∞ The Piano Girl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rose ∞ The Piano Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rapunzel ◇ i must become a lion hearted girl
» Jaze - I'll built a castle and I mean, there is no doubt a girl like you would be the queen
» la rose à dix
» Rose-Alys ϟ « All you need is me »
» we are friends ? ∞ rose-alys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ma bande de pote :: (three) Broome is your :: Cable beach :: Habitations-