AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 We are free ▽ JudeAceRiley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B. Jude Lestrange

B. Jude Lestrange

member +



✎ MESSAGES : 63
✎ DATE D'INSCRIPTION : 15/08/2013
✎ CELEBRITE : Leonardo Dicaprio

✎BUSY IN : Pêcheur (entreprise familiale) et musicien (passion)

We are free ▽ JudeAceRiley Empty
MessageSujet: We are free ▽ JudeAceRiley   We are free ▽ JudeAceRiley EmptySam 21 Sep - 8:25




- freedom  -

Il faisait nuit noire depuis bien longtemps. Au milieu de cette nuit fraîche et accueillante, je me laissais bercer par le chant des vagues quelque part dans un endroit retiré de la plage, loin de la cacophonie festive de la ville. Après tout, c’était la rentrée pour nombreux d’étudiants qui avaient décidés d’aller picoler dans les bars urbains pour fête dignement ce retour en classe. Et moi, travailleur depuis de nombreuses années, je ne me sentais pas concernée par cette petite fête. Je préférai goûter au baiser salé de la plage de sable blanc, d’écouter la voix intime de l’océan au creux de mon oreille.

Allongé sur le matelas de sable froid, la tête calée contre un vieux tronc depuis longtemps abandonné sur la berge, j’observai d’un regard fixe les flammes dansantes du petit feu que j’avais allumé dans le petit cercle de pierres à quelques centimètres de mes pieds nus. Vêtu d’un jeans foncé aux pans diablement abîmés et d’un pull noir, je ne craignais pas la tiédeur du soir. Le brasier réchauffait l’extrémité de mes pieds et embaumait mon âme d’une indicible chaleur.

Que faisaient les autres à cette heure ? Trois heures du mat’, ils devaient tous pioncer dans leur lit douillet en pensant à un lendemain incertain. La pensée de chacun d’entre eux m’arracha un doux sourire. Ace, Riley, Cassandre, Olivia…je ne pouvais me passer de ces quatre filous. A nous cinq, nous formions une sacré bande qui a germé il y a bien longtemps. Ils sont ma seconde famille. Un pilier dont j’ai bien souvent besoin pour ne pas sentir le gouffre de la solitude me tirer vers le bas. Alors certes, il y a mon oncle…mais ce n’est pas la même chose. Certains me balancent qu’il manque une femme dans ma vie et moi je riposte en affirmant qu’il y en a une.

Bon…je l’accorde, la mer n’est peut-être pas la compagne à laquelle ils font référence, mais je ne peux m’empêcher de la considérer comme telle pour le bonheur qui me submerge lorsque je suis près d’elle, en elle, sur elle. Elle m’emporte vers des sentiments volubiles. Elle rend ma vie légère et colorée à la fois. Vivre sans elle serait presque impossible.
C’est en général à ce moment là que les autres corniauds éclatent de rire devant ma mine passionnée. Mais qu’importe, aux diables leurs remarques !

Sentant ma langue asséchée réclamer un liquide, je lève mon bras au bout duquel est arrimée une bière pour boire quelques gorgées. L’alcool pétillant et mousseux me ravit le palais et gonfle mon estomac d’une satisfaction certaine. Un coup de vent me fait légèrement frissonner mais je croise fermement les bras contre ma poitrine pour me parer du froid discontinu. Et ce, jusqu’à ce que l’envie de tâter les cordes de mon violon ne vienne m’embraser l’âme. Me redressant en prenant appui de mes deux mains contre le sable, je m’empare de l’instrument qui repose sur le tronc pour le prendre avec amour dans mes mains. Le cadre nocturne m’inspire aussitôt et c’est sans tergiverser que je laisse le bâton glisser sur les cordes pour susurrer la musique qui est notre. Celle de la bande. La musique des pirates.


Revenir en haut Aller en bas
Ace M. Williams

Ace M. Williams

member +



✎ MESSAGES : 57
✎ DATE D'INSCRIPTION : 21/08/2013
✎ CELEBRITE : Daniel Sharman

✎BUSY IN : Student

We are free ▽ JudeAceRiley Empty
MessageSujet: Re: We are free ▽ JudeAceRiley   We are free ▽ JudeAceRiley EmptyDim 22 Sep - 21:46


Riley + Jude + Ace


& & &


Les Pirates de Broome



La nuit était tombée depuis quelques heures sur Broome, cependant je n'arrivais toujours pas à trouver le sommeil. Il y a des nuits comme celle-ci où l'on aimerait prendre un ou deux somnifères pour pouvoir enfin sombrer dans le pays des rêves. Malheureusement pour moi, ma collocataire n'est pas sujette aux crises d'insomnies, ce n'est donc pas chez nous que je trouverais le moindre de ces petits cachets. Le seul moyen que j'ai dans ces cas là, c'est de sortir de mon lit, d'enfiler un tee-shirt et un short. Sans faire de bruit, je quitte l'appartement que je partage. Direction le bord de mer pour un petit footing nocturne. En arrivant, près de l'océan un sourire illumina mon visage. Vous savez l'océan est le moteur même de ma vie. Sans surf et autre sports nautiques, je ne sais pas comment je pourrais vivre. Les membres de la bande disent de moi que je suis un sportif compulsif, si ils me voyaient courir ce soir, je ne pourrais sûrement pas les contredire. Ah la bande ! Pour moi c'est comme une seconde famille, sauf que cette famille c'est moi qui l'ai choisi. Et surtout je l'aime cette petite famille. Je sais que quoiqu'il arrivera nous resterons soudés comme les doigts de na main. Notre goût de la mer, nous rend surement unique, mais c'est aussi ce qui nous a rapproché. Je me souviendrais toujours de chacune de nos rencontres, d'abord Jude, puis Riley et enfin les deux petits derniers Olivia et Cassandre. Une vraie petite famille je vous dis. Ce qui est le plus génial dans tout ça c'est que nous n'avons aucun secret les uns pour les autres. Vous trouverez peut-être ça bizarre, mais je me sens plus à l'aise avec eux, qu'avec ma propre famille. Je regardais le reflet de la lune sur l'océan tout en continuant de fouler du pieds le sable encore humide par endroit. Mais ce n'est pas plus ce reflet que le sable qui attira mon attention. Dans un moment de doute je me stoppais net, me concentrant sur ce qu'il me semblait être de la musique. Qui pouvait bien être réveillé à cette heure tardive ? Plus je me rapprochais et plus ce son me paraissait familier.

Je n'étais plus très loin de la source de cette douce mélodie. Plus je m'en approchais, plus le son m'étais connu. C'est notre musique, celle des Pirates de Broome. Et ce n'est pas n'importe quel instrument que l'on peut attendre en cette nuit claire et douce, il s'agit du violon de Jude. Marchant dans le sable, je suivais le son de l'instrument, quand mon regard fut attiré par un petit feu de camp. Mon esprit n'était peut-être pas très bien éveillé, mais je savais très bien où je me trouvais. En plus de notre musique, je me trouvais à notre endroit. Il n'y avait plus aucun doute, un des Pirates se trouvait dans la même situation que moi et à en croire la musique, il ne pouvait s'agir que de Jude. Marquant un arrêt, je retirais mes chaussures pour avancer plus confortablement dans le sable de la plage. Ça me faisait énormément plaisir de savoir que l'un des nôtres ne pouvait pas dormir, je ne passerais pas la nuit seul sur cette grande. Je m'arrêtais à quelques mètres de mon ami le laissant terminer cette douce musique qu'il a l'habitude de nous jouer. En quelque sorte, nous sommes la seule famille que Jude ait, je sais que sans ses parents ça ne doit pas être tous les jours évident. Je n'ose imaginer ce que je serais sans les miens. Sans bruit je le laissais donc terminer de jouer.

« Et bah alors Jude, on arrive pas à dormir ? »

Un petit sourire apparu sur mon visage. Le voir me faisait toujours plaisir. Je m'avançais donc vers le petit feu de camp qu'il avait allumé. Y a pas à dire, on est quand même tranquille dans cette petite ville Australienne, personne n'est là pour nous dire ce que l'on doit ou ne doit pas faire et ça, ça n'a pas de prix pour les jeunes gens que nous sommes. Je pris place à côté de mon ami de toujours. C'est quand même fou, j'ai failli le tuer avec ma planche de surf et regardez où nous en sommes aujourd'hui, c'est vraiment génial. Jude avait encore son violon dans les mains, moi je suis accro au sport et bien lui il est complètement accro à son violon. En quelque sorte on a tous une passion dans notre petite bande.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Riley A. Stevenson

Riley A. Stevenson

Admin + we have got the power



✎ MESSAGES : 172
✎ DATE D'INSCRIPTION : 22/08/2013
✎BUSY IN : Maitre nagueur sauveteur

We are free ▽ JudeAceRiley Empty
MessageSujet: Re: We are free ▽ JudeAceRiley   We are free ▽ JudeAceRiley EmptyLun 23 Sep - 22:59

Les pirates de Broome

La nuit était tombée sur Broome depuis plusieurs heures à présent. Le soleil avait laissé l'astre lunaire prendre sa place, laissant une tiède fraîcheur s'installer sur la ville. Une légère brise faisait rentrer chez eux les rares passants qui était encore dans la rue à cette heure ci, tandis que d'autres rentrait encore dans les quelques bars ou restaurants encore ouverts pour se réchauffer. La chevelure humide, je sortais tout juste de la piscine municipale. Comme chaque premier samedi du moins une soirée nocturne était organisée ici, ouverte à tous, elle avait beaucoup de succès. Cette fois, on avait choisi le thème disco, entre les perruques bariolées et la musique à fond, l'ambiance avait belle et bien été au rendez vous. A tel point que nous avions du prolonger la durée de la soirée, qui devait normalement se finir aux alentours de minuit. Pourtant il était bien plus tard que cela à présent. Non seulement la soirée s'était éternisée mais en plus, il avait fallut tout rangé pour pouvoir rouvrir nos portes aux habitués dès le lendemain matin.
J'inspirais une longue bouffée d'air, et immédiatement l'odeur du sel vient envahir mes narines. La mer n'était pas loin et quand bien même j'avais passé une partie de la nuit en compagnie de l'eau, je n'avais pas envie de rentrer me coucher, tant l'appel de cet élément était fort pour moi. L'océan était tout pour moi. Il m'avait tout apporté, la force, le courage, la liberté, le surf et bien sur les pirates. Mes pirates : Jude, Ace, Cassandre et Olivia. A nous cinq nous formions une bande d'amis étonnante mais pas moins soudée. Moi qui avait coupé les ponts avec ma famille des années auparavant, je retrouvais avec eux, ce que j'avais perdu.

Marchant sur le trottoir, je respirais l'air frais qui m'avait totalement éveillée. Jetant un coup d'oeil à mon téléphone, je réalisais qu'il était trois heures du matin. Habituellement j'aurai été dans mon lit ou à me déchaîner sur la piste de danse, mais ce soir, j'avais besoin d'une ambiance, plus calme, plus sereine. J'avais besoin de l'océan. Le doux bruit des vagues s'échouant sur le rivage parvient enfin à mes oreilles, tandis qu'un sourire se dessinait sur mon visage à l'idée de pouvoir venir tremper mes pieds dans l'eau glacée. Cependant le tintement des vagues n'était pas le seul son que je pouvais entendre. Non autre chose se mêlait à cela, formant une parfaite symphonie, un concert à la fois puissant et rassurant.
Plus j'avançais et plus je pouvais distinguer ce son rêche et familier. Jude. Jude et son violon. Voilà ce qui accompagnait la beauté du chant des vagues. Ca ne pouvait être que lui, j'en étais sûre et certaines. Accélérant le pas, je finis par repérer les flammes d'un feu de camps et l'ombre de deux silhouettes. Il n'était donc pas seul, voilà qui était intéressant, j'allais être en bonne compagnie pour poursuivre la soirée ou du moins pour terminer la matinée !

Laissant mes pieds nus s'enfouir dans le sable, je m'approchais suffisamment pour distinguer une masse de boucle brune. Ace. Les deux premières personnes que j'avais rencontré de la bande, les deux qui m'avait sans avoir conscience à prendre mon envol loin de ma pseudo famille. Souriante et pétillante comme à mon habitude lorsque je les retrouvais, je balançais mon sac dans le sable avant de déposer un baiser sur chacune de leurs deux joues avant de m'installer confortablement sur le sable fin de la plage. « Alors comme ça vous faîtes un feu de camps et vous m'appelez même pas pour mettre l'ambiance ! », m'exclamais je, amusée. Je ne savais même pas si ils s'étaient retrouvés par hasard ici ou non, mais ce n'était pas ce qui m'importait. L'essentiel s'était qu'on soit là, ensemble. « Insomnie ? Ou simple envie de sortir ce soir ? », poursuivais je pour savoir ce qui les avait conduit jusqu'ici. L'endroit n'était certes pas anodin, ici c'était comme une seconde maison pour chacun d'entre nous. Mais pourquoi ils étaient là ce soir, ça en revanche ça m'intriguait.

bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





We are free ▽ JudeAceRiley Empty
MessageSujet: Re: We are free ▽ JudeAceRiley   We are free ▽ JudeAceRiley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

We are free ▽ JudeAceRiley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eleana ~ I want to break free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ma bande de pote :: (three) Broome is your :: Cable beach :: CABLE BEACH-